Contrôle des matériaux

Le laboratoire EMTT contrôle les matières premières et terminées pour validation des caractéristiques

contrôle matière certificat matières premières

Les matériaux sont toujours accompagnés de certificats qui demandent à être vérifiés par des tiers pour s’assurer de la conformité des produits finis.

Validation certificat matière

Les produits finis sont issus de matières premières et de nombreux process de réalisation internes et externes. Ces différentes étapes font l’objet d’attestation et de certificats matières qu’il convient de vérifier pour être garant de la validité des produits et assemblages, ainsi que leur fiabilité dans le temps.

Avec son Laboratoire et ses contrats de partenariat, EMTT peut réaliser tous types d’examens et d’analyses métallurgiques allant de la simple analyse chimique jusqu’à l’examen au Microscope Electronique à Balayage.

Son personnel est formé pour manipuler sur des appareils de très forts grossissements et de haute précision, permettant de vérifier les matériaux et leurs traitements afin de valider ou non les caractéristiques issues des certificats matières des fournisseurs.

Contrôle des matériaux et produits finis

Notre système qualité, l’expertise de nos techniciens et ingénieurs, la connaissance des différents process de traitement thermique, notre réactivité et délais courts permettent aux industriels de confier ces contrôles de matières à un laboratoire neutre et privé en toute tranquillité pour libérer les produits finis.

Les caractéristiques de surface font également partis des valeurs à contrôler. Nos moyens de topographie de surface, de mouillabilité (tension de surface) ou de nano-indentation permettent aussi la vérification des paramètres de surface.

Nos moyens techniques

microscope optique microscopie

Microscope optique

meb-edx

MEB-EDX

seo analyse

SEO

microscope optique microscopie

ICP-AES

dureté vickers

Dureté