Traitement thermique sous atmosphère

Optimisation et Développement de traitement thermique

traitement thermique sous atmosphère

Traitement thermique des matériaux métalliques : le laboratoire EMTT accompagne et réalise des traitements thermiques sous différentes atmosphères afin d’aider au développement de nouveaux matériaux et de leurs caractéristiques.

Traitement thermique

Nos interventions sur sites pour conseiller les industriels dans leurs choix d’équipements, de traitements ou de fournisseurs nous permettent des assistances sur sites ou directement dans nos laboratoires.

Nous disposons d’un four de laboratoire qui est aussi bien utilisé dans le cadre de nouveaux alliages que pour l’optimisation des pièces issues de la fabrication additive métallique.
Notre expertise matériaux va permettre l’apport d’une solution adaptée de traitement thermique à un cahier des charges industriel.

Notre connaissance du secteur du traitement thermique nous permet l’orientation d’un projet vers des traiteurs à façon spécialisés et adaptés à chaque contexte.

Caractéristiques techniques de notre four de laboratoire

  • Dimension du tube (dans lequel les échantillons sont introduits) :
    70mm de diamètre interne, 300mm de zone chauffée et régulée è échantillon de diamètre/largeur < 7cm et longueur jusqu’à 30cm.
  • T max : 1550°C (air)
  • T max dans le vide : 1400°C
  • Rampe de chauffe maximum : 300K/h (à l’air)
  • Atmosphère de traitement thermique possible :
    air N2 Ar He CO2 N2/H2 Ar/H2
  • Qualité du vide : Jusqu’à 10-5mbar.